Une chanson douce …

Bonjour les petits Zibood’chou !

Aujourd’hui, on va parler musique, et plus particulièrement musique pour les tout petits ! En effet, nos bébés sont très sensibles à la musique car le son est l’un des premiers contacts qu’ils ont avec l’extérieur dans le ventre de leur maman. Ils sont bercés par le son de la voix de leur mère et bien souvent, les futures mamans leurs chantent déjà de jolies comptines ! Plus tard, bébé s’endormira plus facilement au son d’une berceuse, qu’elle soit diffusée par un cd, un mobile musical ou encore un écoute-bébé. Par la suite, l’enfant utilisera les chansons pour apprendre des mots, acquérir et développer son langage. Bref, la musique est omniprésente dans la vie de nos tout petits et nous vous avons fait une sélection de jolies choses à écouter pour changer un peu des traditionnelles comptines.

Pour nos nouveaux-nés, une série de berceuses toutes douces sortira chez Sony le 9 septembre. Il y a 15 CD, contenant chacun des berceuses issues des titres les plus emblématiques d’interprètes internationaux comme les Beatles, Madonna, U2, Mickael Jackson et bien d’autres. De quoi bercer bébé sur l’air de nos chansons préférées !

BEBE ORCHESTRA Abba  BEBE ORCHESTRA Beatles

Toujours pour nos bébés, on écoute avec grand plaisir Serena Fisseau et on emmène les bouts de chou un peu plus grands voir son superbe spectacle D’une île à l’autre :

Serena Fisseau

Enfin, pour nos loulous un peu plus grands, on adore Pitt’ocha dont le 3ème Opus est sorti en mars dernier :

pitt ocha

En plus, en achetant leurs CD, on fait une bonne action ! Ils ont déjà, par exemple, reversé 80 000 € à Handicap International, ce qui n’est pas rien !

Et vous, quels sont vos chouchous en termes musicaux pour vos enfants ?

Bonne semaine à tous les Zibood’chou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>