Et pourquoi pas une Baby Shower ?

Bonjour tout le monde,

Cette semaine, nous allons aborder sur le blog le phénomène des Baby Showers ! Traditionnellement pratiquées aux Etats-Unis, elles tendent à se répandre et se démocratiser en France, même s’il y a des réticences chez certaines à l’idée de faire une fête pour bébé avant sa naissance, par superstition. Dans ce cas, il est toujours possible de l’organiser quelques mois après l’arrivée de bébé !

Une baby shower, c’est quoi ?

baby pop's party

photo : site Baby Pop’s Party

Il s’agit d’une fête prénatale, de tradition américaine donc, qui consiste à faire la fête entre copines avant l’arrivée de bébé. Comme on fête son enterrement de vie de jeune fille, on fête désormais la fin de sa vie avant bébé.

Organisée par les amis ou les collègues, la baby shower a généralement lieu l’après-midi sous forme de goûter composé de bonbons et douceurs en tout genre, ainsi que de l’indispensable gâteau de couches ou « diaper cake », emblématique de l’évènement.

Tout comme pour un anniversaire, une baby shower est axée sur un thème et la décoration s’y rapporte. Par exemple, ci-dessous, le thème était la mer :

Nautical_Baby_Shower_01

Les photos sont issues du blog Zoom Theory, repérées sur le blog Happy Chantilly

Nautical_Baby_Shower_06

Pendant un goûter de baby shower, la future maman est « inondée » de cadeaux, d’où le terme de « shower » pour la préparer à sa future vie de maman : des hochets, des couches, des bodies, doudous ou autres jolis objets qui sauront plaire à bébé.

L’après-midi est ponctué de confidences entre amies, on regarde les photos des échographies et on joue à des jeux comme deviner le sexe ou le prénom du bébé, le tour de ventre de la future maman ou encore à deviner quelles participantes se cachent derrière les photos de bébés (chacune des convives apporte donc une photo d’elle quand elle était bébé. On peut également faire des jeux de vitesse comme la première qui termine son biberon ou qui arrive à placer une poupée dans une écharpe de portage correctement, etc … Vous trouverez plus de trente idées de jeu si vous souhaitez organiser une baby shower pour une amie sur le site Aufeminin.com.

En effet, on voit fleurir de plus en plus d’agences spécialisées dans les baby showers comme Baby S Event à Paris ou Baby Pop’s Party à Bordeaux mais rien ne vous empêche de l’organiser vous-même pour vous ou pour une amie. Toutefois, cela nécessite beaucoup de travail pour une femme enceinte entre la cuisine et la décoration, d’autant qu’une baby shower a généralement cours durant les deux derniers mois de la grossesse donc il peut être pertinent de déléguer l’organisation à une entreprise spécialisée qui peut vous fournir certaines prestations ou même s’occuper de tout dans les moindres détails (décoration, traiteur, photographe, petits présents pour les convives, album photo souvenir par la suite, etc …

De quoi garder de magnifiques souvenirs de sa fin de grossesse et passer un agréable moment entouré de toutes ses amies !

Alors, prêtes à adopter et pratiquer cette nouvelle fête dans votre vie et celle de vos proches ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>