10 idées pour économiser sur son budget de Noël

Bonjour les Zibood’choux !

Nous ne sommes qu’au début du mois de novembre, et pourtant, on parle déjà de Noël un peu partout et il est déjà temps d’anticiper pour les fêtes de fin d’année !

Aussi, votre blog préféré a décidé de vous livrer quelques astuces afin pour les familles soucieuses de ne pas exploser leur budget à l’occasion des fêtes de Noël.

famille noël fanala

1) On anticipe au maximum pour étaler le budget sur deux mois au lieu d’un seul et éviter le stress du dernier moment. Tout ce qui peut être fait à l’avance ne doit pas être négligé.

2) Dans ce souci d’anticipation, on dresse des listes : la liste des personnes à qui l’on offre des cadeaux avec des idées pour chacun d’entre eux, la liste des choses à acheter pour la décoration et les courses alimentaires si c’est vous qui recevez. Dans ce cas, il faut également élaborer son menu à l’avance et dresser la liste des ingrédients, sans oublier celle des boissons.

3) On fait un maximum de choses par soi-même car c’est toujours moins coûteux : on peut confectionner soi-même les décorations du sapin et d’ailleurs, on trouve plein d’idées dans les magazines ou sur internet. On peut également faire soi-même ses emballages cadeaux avec du craft coloré et du masking tape. En plus d’être joli et original, cela peut s’avérer moins onéreux que du papier cadeau classique.

4) On traque les promotions que ce soit pour les denrées alimentaires, la décoration ou les cadeaux. Sur la toile notamment, même hors période de soldes, on trouve souvent des jouets, vêtements ou accessoires en promotion. Pour les courses, on ne lésine pas sur les produits offerts via des offres de remboursement ou les packs 1 acheté/1 gratuit si l’on est nombreux. Si une superbe offre se présente pour la viande ou le poisson par exemple, on prend, on stocke et on congèle.

5) On compare les prix ! Grâce à l’anticipation dont nous avons parlé précédemment, nous avons le temps de comparer les prix des objets ou denrées que nous voulons acheter afin de ne pas dépenser plus pour la même chose. On peut donc comparer les offres en se rendant dans divers magasins, en consultant les catalogues de ces derniers, en utilisant les sites comparateurs sur internet.

6) On pense aux sites d’enchères ou d’annonces comme par exemple Ebay, Le Bon Coin, Amazon sur lesquels on trouve souvent des objets neufs mais que les gens revendent à prix moindre car le produit ne leur sert à rien. C’est pratique pour dénicher un jouet que votre chérubin vous réclame mais que vous ne trouvez plus nulle part, des stocks de décoration de noël dégriffés, etc …

7) On utilise les sites de deals comme Groupon ou KGB deals par exemple pour offrir des cadeaux originaux à prix réduit : une pièce de théâtre, un baptême en hélicoptère, une session d’accro-branche, un resto en amoureux, un soin en institut … Il y a des idées pour tout le monde !

8) On demande au gens une liste précise de leurs souhaits de cadeaux en leur conseillant éventuellement d’en créer une sur un site tel que Mesenvies.fr. Cela permet de ne pas gaspiller de l’argent pour rien en offrant des cadeaux qui ne serviront pas. Là au moins, on sait qu’on offre exactement ce que la personne désire.

9) On fait un petit régime avant les fêtes, outre le fait d’anticiper les repas riches et gras qui nous attendent en fin d’année, cela permet d’économiser sur le budget nourriture des deux derniers mois de l’année en mangeant moins.

10) Et pour finir, on file sur Zibood’chou.com bien sûr pour faire le plein de beaux cadeaux originaux, pas chers et made in France !

Nous espérons que ces petits conseils vous aideront et que vous passerez de belles fêtes !

Illustration de Fanal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>